Atelier

Au sein de nos ateliers situés  entre Sallanches et Chamonix, Déca’Sable vous propose de décaper, rénover et/ou traiter tout type de  pièces ou d’ensembles et de structures en métal nécessitant un revêtement anti-corrosion  haute performance. Nos salariés sont formés aux dernières techniques anti-corrosion : sablage-grenaillage, métallisation et mise en peinture répondant aux spécificités de la demande client.

Chantier  

Nos équipes se déplacent sur vos chantiers en accès difficiles (en mode cordiste par exemple) ou non afin de réaliser les actions nécessaires à la rénovation de supports, structures métalliques… et de permettre de pérenniser les ouvrages en utilisant des systèmes de peintures de haute durabilité, tout en les mettant aussi en valeur par la couleur et en offrant des techniques de maintenance maitrisées.

Domaines d'utilisation

Réalisations

Techniques

Sablage/Grenaillage

Technique industrielle de décapage et préparation de surfaces métalliques par projection d’abrasif au degré de soin SA 2,5 à SA 3. Opération préalable avant toute métallisation et/ou mise en peinture.

Métallisation

Technique consistant à projeter de fines particules de zinc-alu sur les pièces en acier à l'aide d'un pistolet à flamme. Les particules se lient entre elles pour former une pellicule protectrice offrant ainsi une excellente solution anti-corrosion.

Peinture anti-corrosion

Mise en peinture réalisée suivant les préconisations ACQPA ou autres normes précisées par le client déterminant le système anticorrosion spécifique au chantier en fonction des supports, des lieux (marin, montagne...) et de la tenue dans le temps demandée.