Soucieux de l’impact écologique de son activité et conscient des pics de pollutions réguliers dans la vallée, Déca’Sable fait le choix d’investir du temps et un budget conséquent à des actions visant à réduire son empreinte carbone de manière pérenne, dans son activité comme dans ses transports.

Déca’sable travaille plus propre 

L’achat en 2018 de 2 compresseurs 11500L et 8000L  nouvelle génération (Euro 6) équipés de filtres à particules ainsi qu’une utilisation d’huiles 100% biodégradables et du carburant écopolaire GTL permettent de réduire considérablement nos émissions de particules fines polluantes. L’objectif d’ici fin 2019 est de passer l’ensemble des compresseurs en huiles biodégradables.

Déca’sable se déplace plus propre

En 2018, l’entreprise a remplacé deux de ses véhicules par une voiture électrique non polluante pour ses déplacements quotidiens et par un camion Mercedes 4×4 3.5T (Euro6) équipé du système Adblue assurant aussi une réduction des émissions d’oxydes d’azote (NOx).

Depuis 2018, nous utilisons également le GTL Shell en partenariat avec Vallier en lieu et place du gasoil pour l’ensemble de notre flotte de véhicules.  Carburant compatible avec tous les moteurs diesels, sans souffre ni odeurs, sans aromatique et biodégradable, il contribue à la réduction des émissions des polluants notamment Oxydes d’Azote (NOx), Particules, Monoxyde de carbone (CO), Hydrocarbures imbrûlés.